CORPS, CONSCIENCE & YOGA

« Où finit le corps et où commence la conscience? Où finit la conscience et où commence l’esprit? Ils ne peuvent être séparés car ils sont intimement liés et ne sont que les différents aspects de la conscience (…) qui imprègne toute chose. »

B.K.S. Iyengar

L’exploration de l’infini des sensations fait partie intégrante de mon approche en art.

Continuellement, nous pouvons transformer, intensifier, interroger notre regard, l’écoute, l’attention que nous donnons aux choses et aux êtres qui  nous entourent. La danse, le mouvement per se, l’assise et la méditation nous offrent des oppportunités inouïes de le faire.

Le yoga est une discipline millénaire. Basée sur l’expérience directe de générations de pratiquants, elle le véhicule une sagesse extraordinaire qui ne se limite pas aux acquis de l’intellect. Sa sagesse puise sa richesse dans l’expérience directe. Le vécu, la pratique, le réel constituent les piliers de la pratique.

Yoga et transmission

Fin 2017 j’ai commence à partager mon expérience du yoga à travers des ateliers dédiés.

Après avoir organisé des journées de découverte intergénérationnelles autour du yoga, du shiatsu et de la méditation, je continue à animer des sessions de façon régulière (cours hebdomadaires) ou non (ateliers et stages d’approfondissement).

Suivez l’actualité de mes ateliers via la page Yoga Art Self Connection ou sur mon site https://yogaselfconnection.wordpress.com/.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s